votre thème astrologique du jour

jeudi 23 juillet 2015

Les Dix Principes Majeurs de la Révélation Gnostique .



"La liberté de tout dire n’a d’ennemis que ceux qui veulent se réserver la liberté de tout faire. Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d’elle-même et son triomphe est assuré",  Jean-Paul Marat.


Les chrétiens gnostiques du second siècle croyaient que seule une révélation spéciale de la connaissance plutôt que la foi pouvait sauver un individu. Le contenu de cette révélation ne pouvait être reçu empiriquement ou n’être dérivé a priori. Ils considéraient cette Gnose spécifique comme étant de tant d’importance qu’elle devait rester secrète. Voici les 10 principes majeurs de la révélation gnostique :
1. Le créateur de ce monde est un dément.
2. Le monde n’est pas comme il apparaît, afin de cacher le mal qui est en lui, un voile l’obscurcit ainsi que la divinité démente.
3. Il y a un autre, un meilleur royaume de Dieu, et tous nos efforts doivent être dirigés vers un retour vers lui et vers son accomplissement ici-bas.
4. Nos vies véritables remontent à des milliers d’années d’ici, et nous pouvons être amenés à nous souvenir de nos origines au sein des étoiles.
5. Chacun d’entre nous a une part divine qui n’a pas chuté et qui peut être atteinte afin de nous éveiller. Cette autre personnalité est l’authentique moi éveillé ; la personnalité présente est endormie et sans importance. Nous sommes en fait endormis, et entre les mains d’un dangereux magicien déguise en bon dieu, la divinité créatrice démente. La désolation, le mal et la douleur en ce monde, le fait qu’il est une prison déterministe contrôlée par une divinité créatrice démente nous fait nous séparer du principe de la réalité très tôt dans notre vie, et si l’on peu dire de tomber dans le sommeil de l’illusion.


6. Nous pouvons passer du monde de la prison des illusions dans le royaume de paix si le Vrai Dieu Bon nous place sous sa Grâce et nous permet de voir la réalité au travers de ses yeux.
7. Le Christ a donné, plutôt que de recevoir, une révélation ; il enseigna à ses disciples comment entrer dans le royaume pendant cette vie, alors que les autres religions à mystères n’apportent que l’anamnèse : une connaissance de cela en d’autres temps dans un autre royaume, pas ici. Il le fait advenir ici, et il est l’agent vivant de l’Unique Dieu Bon (Logos).
8. Probablement que la véritable et secrète église chrétienne existe toujours, depuis longtemps souterraine, avec le Corpus Christi à sa tête ou en tant que dirigeant, ses membres étant absorbés en elle. En participant à cette Église, ses membres ont probablement des pouvoirs magiques très étendus.
9. Les divisions en « deux temps » (le bien et le mal) et en « deux royaumes » (du bien et du mal) prendront soudainement fin avec la victoire du bien ici alors que le royaume invisible aujourd’hui se rendra visible. Nous ne pouvons connaître le moment où cela arrivera.
10. Pendant ce temps, nous sommes sur le Pont du Passage, jugés selon la puissance à qui nous avons porté allégeance, au démiurge créateur fou de ce monde ou à l’Unique Dieu Bon et à son Royaume, que nous connaissons au travers du Christ.
Connaître ces dix principes de la Gnose chrétienne c’est courir au désastre.
D’après Exegesis de Philip K. Dick, traduction française par Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, mai 2004 e.v.

La dimension combative de la vie atteint son niveau maximal quand notre vie est dirigée par une voie spirituelle, guidée par la lumière de la Gnose ou de la Sagesse. Alors, l’existence humaine se profile comme une grande bataille, ou comme une épreuve héroïque qui a comme objectif la connaissance de nous-mêmes, notre libération et notre réalisation intégrale. Une bataille, une épreuve, ou un moment critique dans lequel nous sommes en même temps le héros libérateur, la victime à libérer et l’ennemi à vaincre, le tyran à abattre. Considérée dans une perspective spirituelle élevée, gnostique et  de sagesse, la vie n’est rien d’autre que cela : une guerre sur le chemin de Dieu pour l’instauration de la paix, de l’ordre et de l’harmonie ; un combat pour la conquête de notre propre Illumination ; une lutte pour la Connaissance, pour la Sagesse, pour la Vision transcendante qui doit transformer notre être et qui doit nous apporter la pleine félicité ; un effort audacieux et persévérant pour abattre les obstacles qui s’interposent entre nous et la Réalité ; une entreprise guerrière au service de la Lumière, cette Lumière de l’Être et de la Vérité qui est la force libératrice suprême.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire