votre thème astrologique du jour

dimanche 7 décembre 2014

Les chakras de la terre.




L'étude des chakras de la Terre est semblable à l'acupuncture..

 Les chakras de la Terre sont comme des organes qui sont essentiels à la santé du monde, et à tous les êtres qui  dépendent des divers environnements fournis par le monde vivant. Chaque chakra a une fonction différente, qui est de deux ordres:

1. Afin de maintenir la santé mondiale globale

2. pour transmettre et recevoir l'énergie, les informations des plans subtiles.

Le site sacré au centre d'un chakra planétaire est définit  par les Mythes, légendes et symbolismes archétypaux traditionnels circulant autour de lui.


Chaque chakra est un vortex dynamique des énergies subtiles. Dans certaines situations, ces forces peuvent tourner dans le sens horaire ou anti-horaire. Dans d'autres circonstances, la puissance d'un chakra de la terre peut être dirigé en ligne droite le long de ce qu'on appelle les chemins du dragon,      les lignes telluriques. Ces voies sont analogues aux systèmes circulatoires, nerveux, ou l'acupuncture  des méridiens humains.
Les chakras de la terre sont également ouverts aux forces des quatre éléments - le feu, l'air, l'eau et la terre.







Premier chakra, muladhara- Mt. Shasta en Californie.
Le Mont-Shasta est le plus haut sommet volcanique aux États-Unis. Il est situé au nord de la Californie
près de la frontière de l’Oregon.
Il fait partie d’un important réseau énergétique de la planète. Il s’élance à plus de 4300 mètres au-dessus du niveau de la mer.  Il est le Théâtre de nombreuses observations et de phénomènes inexpliqués tel que des sons étranges, des éclats de lumière et des nuages lenticulaires aux formes uniques.
Pour certains, comme les deux écrivains français Serge Hutin et Robert Charroux, des Vénusiens y habiteraient. 
Des randonneurs et des automobilistes ont, en effet, raconté avoir plutôt aperçu que rencontré des êtres étranges, d’une grande taille inhabituelle avec des cheveux bouclés et vêtus de blanc, sur des routes isolés des montagnes entourant le mont Shasta.
La rumeur d’une possible cité souterraine ramène à la théorie de la Terre Creuse selon laquelle les profondeurs de notre planète ne seraient pas uniquement faites de minéraux et de roches en fusion mais posséderait de vastes étendues où vivraient soit des civilisations très anciennes soit des peuples extra-terrestres.

L’évidence archéologique a montré que les êtres humains ont vécu sur le Mont Shasta depuis au moins 9000 ans. La montagne était le foyer de 4 différents peuples Américains, les Shasta, les Modoc, les Ajumawi et les Wintu qui croyaient tous que le Mont Shasta était le centre de la création.  Certains croyaient que le grand Esprit avait d’abord créé la montagne en poussant la neige et la glace dans un trou du paradis, et alors utilisé la montagne pour monter sur la terre. 






Second chakra, svadishtana, le lac Titicaca:
À 3800 mètres d'altitude, dans les Andes, un très grand lac offre un paysage somptueux de bleu profond, d'îles éparses et de sommets enneigés.
Le lac Titicaca est un lac sacré qui se trouve entre le Pérou et la Bolivie.

(Les vestiges d'un temple d'une civilisation pré-inca ont été découverts dans le lac Titicaca, côté bolivien, par 20 m de fond.)
Sur l’île on peut découvrir de nombreux vestiges : le temple de Pilkokaina, le fameux temple du soleil, ou encore le temple des Vierges sur l’île de la Lune.
La légende la plus connue raconte, qu’il y a très longtemps, en lieu et place du lac se trouvait une vallée fertile où les hommes vivaient heureux. Cette vallée était protégée par les « Apus » (dieux de la montagne), les habitants y vivaient en paix et avaient tout ce dont ils avaient besoin. Ils ne connaissaient ni la haine, ni l’ambition. L’unique interdiction des dieux était d’atteindre le sommet des montagnes où brûlait le feu sacré. Les hommes ignoraient la présence en ce lieu merveilleux du diable qui cherchait toujours le moyen de semer la discorde et de diviser les hommes…
Le diable mit les hommes au défi et leur demanda de prouver leur courage en allant chercher le feu sacré au sommet de la montagne. Les hommes furent surpris par les dieux de la montagne, les « Apus » qui, pris de colère décidèrent d’envoyer des milliers de pumas pour punir et décimer ce peuple. Lorsque « Inti », le dieu du soleil vit ce triste événement, il se mit à pleurer. Sa tristesse fut telle que ses pleurs durèrent 40 jours, inondant de ce fait la vallée. Du peuple décimé par les pumas survécurent un homme et une femme qui trouvèrent refuge dans une barque de « Totora », roseau rigide des Andes.
Quand le soleil brilla à nouveau, les deux survivants découvrirent qu’ils étaient au milieu d’un lac immense où flottaient les cadavres des pumas transformés en statues de pierre. C’est pourquoi ils donnèrent au lac le nom de : « lac des pumas en pierre », « Titi » signifiant puma en langue native et « Kjarka », pierre, d’où le nom actuel de Titicaca.




Troisième chakra, manipura - le site d' Uluru, en australie.
L'un des symboles les plus emblématiques de l'Outback australien est sans conteste le site d'Uluru inscrit au patrimoine mondial.
En plein cœur du parc national d'Uluru Kata Tjuta dans le Centre Rouge de l'Australie (le « Red Centre »), Uluru est un lieu empreint d'un folklore intemporel, d'une culture indigène exceptionnelle et d'une grande spiritualité. 
 L’immense monolithe d’Uluru et les dômes rocheux de Kata Tjuta, à l’ouest d’Uluru, font partie intégrante du système de croyances traditionnelles de l’une des plus anciennes sociétés humaines du monde. Les propriétaires traditionnels d’Uluru-Kata Tjuta appartiennent au peuple aborigène des Anangu.
Une légende aborigène raconte comment Uluru fut créé par deux jeunes garçons qui jouaient dans la boue sous la pluie lors du Temps du Rêve, cet âge mythique de la Création. Les " Pistes du Rêve " (les itinéraires suivis par les ancêtres et qui relient les sites sacrés) convergent par douzaines vers Uluru où le mythe les réunit. Une grande bataille eut lieu ici, qui marque la fin du Temps du Rêve, lorsque le peuple des Kunya ou clan du Rocher-Python furent attaqués par des guerriers Liru ou clan du Serpent-Empoisonné.




Quatrième chakra, anahata - Glastonbury, angleterre.

Dans les temps anciens, Glastonbury était une sorte d'île : la mer recouvrait les terres basses desSomerset Levels, comme en témoignent des vestiges de villages lacustres de l'Âge du fer.
Le site est célèbre par son Tor (une colline) et serait, d'après certaines sources, plus légendaires qu'historiques, à l'emplacement même de la mythique île d'Avalon, de la légende arthurienne.
Il y a de nombreux mythes et légendes associés au Tor. Ce qui est indéniable, c’est la puissance des éléments sur le Tor. Certains la décrivent comme un tourbillon, un vortex ou un point de rencontre d’énergies dans leurs formes les plus pures et les plus sauvages ; d’autres la décrivent comme un dragon primordial qui se tord, tourne et rugit pour qu’on le libère. De nombreux visiteurs du Tor y ont eu d’étranges expériences psychiques : l’impression d’être désorientés, d’être légers comme l’air ou d’être engloutis dans des passages souterrains...
La tradition veut que Joseph d'Arimathie et les premiers Chrétiens aient trouvé refuge en Avalon pour y fonder la première église du monde.
Les Celtes avaient un dieu nommé Esus qui mourait et revenait à la vie. Quand ils entendirent Joseph parler de Jésus, ils y virent le retour d’Esus et ils offrirent à Joseph une partie d’Ynys Witrin. Joseph et ses 12 compagnons y construisirent la première église chrétienne.
Des moines auraient découvert en 1191 un cercueil creusé dans un tronc d'arbre et contenant les ossements d'un homme et, à ses côtés, un squelette d'un corps plus svelte, les deux corps étant placés sous une dalle de pierre, une croix de plomb portant l'inscription :
« Ci-gît le renommé roi Arthur enseveli avec Wenneveria, sa seconde femme, dans l’île d’Avallonie. »



Cinquième chakra, Vishuda- les grandes pyramides d' égypte.

Les pyramides s'échelonnent du Nord au Sud dans l'ordre suivant : les pyramides de Gizeh, celles d'Abousir, celles de Saqqarah, celles de Dahshour, celles de Lisht et la pyramide de Snefrou à Meïdoum : en sorte que les plus anciennes ouvrent et ferment la marche.
La grande pyramide de Khéops est exactement alignée en direction des 4 points cardinaux. Les mesures effectuées montrent une précision au millimètre près.
Des découvertes récentes laissent penser que le Grand Sphinx de Gizeh, en Egypte, daterait de plus de dix mille ans avant notre ère, soit plusieurs milliers d'années avant la plus ancienne civilisation connue de l'histoire humaine.
Egypte et ovnis:
Un des premiers écrits se rapportant à une observation d'OVNI (éventuellement une escadrille de soucoupes volantes) se trouve dans un papyrus égyptien, les annales de Thoutmosis III, qui régna aux alentours de 1504-1450 avant notre ère :
En l'année 22, au 3ème mois d'hiver, à la 6ème heure du jour...les scribes de la Maison de Vie observèrent un cercle de feu traversant le ciel...Il n'avait pas de tête, son haleine exhalait une odeur nauséabonde. Son corps était long d'une perche, large d'une perche. Il n'avait pas de voix. A cette vue, leur cœur se troubla tant qu'ils se jetèrent à plat ventre...Ils se rendirent auprès du Pharaon...pour rapporter l'événement. Sa Majesté ordonna... (un examen de) tout ce qui est écrit dans les rouleaux de papyrus de la Maison de Vie. Sa Majesté réfléchit sur ce qui s'étaient passé. Quelques jours plus tard, ces choses devinrent encore plus nombreuses dans les cieux. Elles brillaient au firmament plus que le Soleil et s'étendirent jusqu'aux limites des quatre piliers du ciel...Puissante était la position des cercles de feu...Au centre de son armée, le Pharaon les observa...C'était après le souper. Puis ils s'élevèrent encore plus en direction du sud...Le Pharaon fit brûler de l'encens pour apaiser le foyer...Puis il ordonna d'inscrire ce qui s'était passé dans les annales de la Maison de Vie...afin qu'on s'en souvienne à jamais.
Les Pyramides de Guizeh reproduisent la constellation d'Orion sur le sol. Dans la Grande Pyramide, se trouvent des conduits dont les archéologues ignorent la fonction, et qu'ils supposent être des conduits d'aération. Mais il se trouve que l'un de ces conduits pointe justement vers l'une des étoiles d'Orion et un autre vers Sirius.


Spirale dans le ciel Norvégien


Sixième chakra,ajna - Grand nord, vers la norvège.
La localisation exacte de ce chakra mondial est difficile....
Les habitants du grand nord ont une perception accrue  des mondes éthérés, des peuples invisibles. 
Les génies souterrains sont sans aucun doute ceux qui jouent le rôle le plus important dans les légendes norvégiennes. Ils consistent en un vaste groupe de créatures surnaturelles ou vetter, et leurs appellations sont fort nombreuses : bergfolk ou peuple de la montagne, haugfolk ou peuple de la colline, underjordiske, les êtres souterrains, huldrefolk ou les fées des montagnes et des forêts, et les tusser, autre catégorie d'êtres surnaturels vivant sous terre. Leurs racines légendaires les font descendre des enfants qu'Ève a dissimulés à Dieu. Mais ayant découvert la supercherie, l'Éternel proclama que ce qui une fois avait été caché devait une fois pour toutes le rester. Une autre version de leur origine prétend que les êtres surnaturels vivant sous terre sont des anges que le Seigneur a chassé du paradis.






Septième chakra, Sahasrara - Mt. Kailas, Tibet -Les montagnes de l' Himalaya.
Le mont Kailash, également appelé Gang Rinpoché  ou simplement Kailâsa, est une montagne de la chaîne des Himalayas culminant à 6 714 mètres d'altitude. Située dans la préfecture de Ngari, au Tibet, à proximité du lac Manasarovar et du lac Rakshastal, elle est à la source de deux des quatre plus grands fleuves d'Asie : l'Indus et le Sutlej. Cette montagne est le centre de l'univers bouddhiste (chaque bouddhiste aspire à en faire le tour), c'est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jaïns et les bönpos depuis des siècles. Les abords de la montagne divine sont des lieux saints où « les pierres prient ».
Le sommet du Kailâsa est considéré comme la demeure de Shiva et de sa shakti Pârvatî – littéralement fille de la montagne –, ce qui explique son caractère sacré pour les hindous qui le voient aussi comme un lingam accompagné de la yoni symbolisée par le lac Manasarovar. Selon une légende, au cours d'une altercation avec un moine bön, le maître Milarépa, pour montrer sa supériorité, se serait transporté au sommet de la montagne sur un rayon de soleil
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire