votre thème astrologique du jour

lundi 8 décembre 2014

La salutation au soleil.



Pour les personnes «super occupées» qui se plaignent souvent de ne pas être en mesure de faire du yoga en raison d'un manque de temps, faire au moins 12 ensembles de salutation au soleil, de préférence au lever du soleil, à un rythme plus rapide permet un bon entraînement cardio-vasculaire.
 Si cela est fait à un rythme lent, ces postures aident à tonifier les muscles et peut être relaxant et méditatif.
À l'origine du yoga, on prescrivait d'effectuer une Salutation au Soleil chaque matin et si possible chaque soir, de préférence face au Soleil. Cette posture est un remerciement au soleil comme source de vie, mais c'est aussi un enchaînement d'exercices parfaits pour tout le corps.
Il existe plusieurs versions des origines de la Salutation au Soleil. La plus traditionnelle veut que cette séquence soit vieille d’au moins 2500 ans.
La salutation au Soleil est une série dynamique de 12 postures à exécuter en mouvement continu et harmonieux, synchronisé avec la respiration.
La Salutation au Soleil n'est pas une asana (une posture), mais un ensemble d'asanas : elle inclut d'autres postures comme la posture de la Pince ou la posture du Cobra.
Elle à des vertus holistiques incontestables car elle harmonise le corps et l' esprit.
Pour approfondir votre pratique de yoga, prenez conscience de chaque mouvement et du souffle, pratiquez l’observation et ressentez l’énergie intérieure, en demeurant dans cet état de conscience dans chaque mouvement.
Les bénéfices de la salutation au soleil:
une bonne oxygénation au niveau de la tête du fait des postures tête en bas : elle est excellente pour la circulation cérébrale et pour les yeux,
un impact sur le bon fonctionnement des muscles et articulations,
excellente pour les étirements : épaules, bras, dos, bassin et jambes,
très bonne pour éliminer les bourrelets, donc idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids,
aide à lutter contre les insomnies.
Améliore la résistance immunitaire,  l’activité cardiaque, le système nerveux, l’activité des glandes endocrines (thyroïde), les organes digestifs (foie, estomac, rate, intestins, reins).
Et finissez toujours votre pratique par 5 à 10 minutes de relaxation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire